Catégories
By Hand London Vestes/Manteaux

Black & White Victoria blazer

Les patrons By Hand London, on ne les présente plus ! Petite piqûre de rappel tout de même : cette marque de patron de couture anglaise indépendante a été créée en 2012 par Charlotte et Elisalex (qui ont donné leur nom à 2 des patrons de la collection) et a depuis envahie la blogosphère couture/DIY. Et quand on reçoit les modèles on comprend vite pourquoi ils suscitent tant d’intérêt. Tout d’abord le packaging : les pochettes sont belles, juste canons (et oui, ce genre de détails a sa petite importance 😉 ) et ensuite les patrons en eux mêmes sont vraiment très bien faits : un planche de patron avec les différentes tailles, un livret d’instructions illustrées très claires (même si vous êtes une buse en anglais, pas de problème !) et une petite étiquette « By Hand London & Me » – le petit plus bien sympa ! Après les avoir découverts, il est difficile de savoir par lequel commencer (il faut dire que je les ai tous pris en même temps, je ne suis donc pas facilité la tâche !). J’ai opté pour le blazer Victoria pour commencer; ça changeait des robes ou jupes, et réaliser ce vêtement était une première pour moi. Grâce au sew-along, ça a été un véritable plaisir et un jeu d’enfant de faire ce modèle. Toutes les étapes sont super bien expliquées avec photos à l’appui, ça aide beaucoup ! Et maintenant, le résultat !

 

IMG_9230bis

IMG_9139bis

IMG_9150bis

IMG_9155bis

IMG_9156bis

IMG_9157BIS

IMG_9161bis

IMG_9169bis

Tissus principal: La Droguerie –  Doublure: Les Coupons de St-Pierre

24 réponses sur « Black & White Victoria blazer »

Elle est encore mieux en vrai ! 🙂
Je me fais la réflexion que maintenant : ça n’a pas dû être simple à travailler comme matière ! Le tissu est assez fluide non ? Je n’ose pas encore m’attaquer à des tissus comme celui-ci ! Comment as-tu fait ?!

Si ça l’a fait pour le tissu. Il est fin mais a de la tenue malgré tout. C’est pour la blouse/chemisier que j’avais galéré (très fin et fluide, pas facile !!). Franchement, c’était vraiment un plaisir à faire ce blazer. Avec le sew-along tu peux y aller les yeux fermés !

Merci Julie 🙂
J’appréhendais un peu mais au final, avec le sew-along, c’était un plaisir à réaliser ! et le tissu… <3 (grâce à toi 😉 )

[…] J’ai juste eu un gros problème de fermeture éclair : mon short était fini, tout nickel (dont la fermeture invisible assortie au bleu du short) et en le manipulant le fermoir du zip s’est cassé. Impossible de bidouiller pour le réparer. Vous imaginez mon désarroi ! J’ai donc pioché dans mon stock de fermetures. Plus de zips bleus dans la taille qu’il fallait. J’en ai donc pris un noir, visible. Au final, cette fermeture contrastante rappel la doublure de la ceinture, des rabats et les fonds de poches, le tout réalisé dans une chute du tissu utilisé pour ma veste Victoria. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *