Catégories
Deer & Doe Divers Inspirations République du Chiffon

Ma journée au salon Créations et Savoir Faire

Samedi 16 novembre j’ai eu l’occasion de faire l’aller-retour journée à Paris pour me rendre à l’incontournable salon Créations et Savoir Faire. Cinq jours où étaient regroupés les professionnels du DIY autour de quatre grands thèmes : Tendance Couture & Customisation, Maison Créative & Idées  Gourmandes, Papier Scrap & Couleurs et enfin Aiguilles & Tradition.

unnamed (3)

Le bilan de cette journée (intense !) est super positif ! Malgré la foule j’ai pu y rencontrer les personnes que je souhaitais. J’ai eu la chance de commencer ma visite par le stand de Deer & Doe où j’ai été ravie de discuter avec Eléonore Klein, qui était accompagnée de son modèle Camille. J’y ai rencontré une jeune femme timide mais très souriante et d’une grande gentillesse. Le patron de la jupe Chardon est reparti avec moi 🙂

deer&doebis

deer&doe

Stand Deer & Doe et Les Trouvailles d’Amandine – Allée de l’inspiration

Ma visite s’est poursuivie sur le stand de France Duval-Stalla où j’ai galéré pour avoir mon jersey matelassé Canard (que vous verrez bientôt en action sur le blog 😉 ). C’était la guerre ^^ Il fallait s’armer de patience mais ça valait le coup d’attendre !

unnamed (4)

unnamed (5)Désolée pour la qualité de certaines photos !

Ensuite arrêt chez Aime Comme Marie pour acheter les patrons Aime Comme Midinette et le nouveau, Aime Comme Maligne, une très jolie chemise (que la charmante Marie portait d’ailleurs), accompagné du patron Aime Comme Mini. La to-do liste n’en finit plus de s’allonger !

unnamed (6)

 

henriethenriette

Stand Henri & Henriette – Allée de l’inspiration

Et enfin, j’ai eu le plaisir de rencontrer Géraldine Debeauvais, la créatrice de La République du Chiffon et auteur de l’incontournable livre « Un été couture ». C’est bien sympa d’avoir pu mettre des visages sur des noms et rencontré en vrai des personnes avec qui on échange via les réseaux sociaux.

Bref, cette journée ne fût pas décevante ! Vivement l’année prochaine et d’ici là j’ai du pain sur la planche avec mon butin 😉

butin

 

7 réponses sur « Ma journée au salon Créations et Savoir Faire »

Je ne regrette pas mon aller-retour depuis Nantes ! c’était top (malgré l’attente sur certains stands victimes de leur succès effectivement 😉 )!

[…] Aujourd’hui, pour changer des robes et jupes, je vous présente le gilet Monceau de Cozy Little World. Je l’ai réalisé dans la super gamme de matelassés France Duval-Stalla en coloris canard, une de mes trouvailles du salon Créations et Savoir-Faire. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *