Mistral toucans

Enfin je vous parle d’un de mes gros cœur de patrons estivaux: la robe Aime Comme Mistral de Aime Comme Marie. Ce modèle est parfait pour l’été: ample juste ce qu’il faut, léger, idéal pour un temps chaud et surtout le détail qui a fini de m’achever: le décolleté dos vertigineux ! Moi qui suis une adepte des robes/hauts très dégagé(e)s dans le dos, je suis servie avec la Mistral ! De plus le patron est déclinable en débardeur; tout pour plaire !

J’ai réalisé cette première version (il y en a déjà deux au compteur, mais on est bien loin de mes 5 Aime comme Miss dont je vous parlerai bientôt 😉 ) dans une sublime viscose trouvée chez The Sweet Mercerie – vous savez, la caverne d’Ali Baba où on trouve des tissus tous plus beaux les uns que les autres ! Dès que j’ai vu la photo de ce tissu sur Instagram, j’ai immédiatement flashé sur cet imprimé toucans absolument parfait pour l’été. Et sans parler de la qualité de la viscose: douce, légère avec un tombé superbe. Tout de suite j’ai imaginé une Mistral dans cette étoffe et je ne regrette pas du tout mon choix: elle me quitte pas et est parfaite pour les grosses chaleurs de ces derniers jours.

Allez, je vous montre !

DSC_1426bis DSC_1437bis

DSC_1440bis

Robe Mistral - Anne's Cousette

 

DSC_1448bis

DSC_1439bisDSC_1446bisDSC_1450bis

5 Comments
  • angele
    juillet 21, 2014

    j’aime beaucoup le tissu, très original!

    • Anne
      juillet 21, 2014

      Ce tissu est vraiment super ! et tellement agréable à porter !

  • France
    juillet 23, 2014

    Génial ce tissu ! J’ai une petite question d’ordre « pratique ». Je m’apprête à faire ce modèle mais au niveau du décolleté dos (que j’adore), ça se passe comment avec le soutien gorge ???? C’est limite non ?! Merci pour ta réponse!

    • Anne
      juillet 23, 2014

      Normalement le patron a été conçu pour qu’on ne voit pas le soutien-gorge. Or sur ma version on le voit un peu. Mais une sur deuxième Mistral que j’ai faite on ne le voit absolument pas ! et sur d’autres réalisations que j’ai pu voir, pareil on en voit pas le soutien-gorge. Donc pas de souci 😉

  • Christine
    juillet 28, 2014

    J’adore !!!!

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *