Nouveau patron Anne Kerdilès Couture : la robe Malo !

Bonjour à tous ! C’est avec beaucoup d’enthousiaste que je vous présente aujourd’hui le dernier né des patrons Anne Kerdilès Couture, la robe Malo !

dessin technique

Ces derniers temps, j’avais envie de lignes épurées dans ma garde-robe, de vêtements simples et confortables, chics ou casuals, mais modernes à la fois. C’est donc tout naturellement que je me suis lancée dans la conception de ce patron simple et moderne avec une optique « less is more ».

Je souhaitais pour ce modèle un vêtement facile à coudre, déclinable à volonté, simple avec un petit détail qui fait la différence : les mancherons ! Ils composent la version A de la robe Malo. Cette version présente une coupe droite très épurée. Pas de pinces, pas de fronces ou autres coutures princesse : simplicité et facilité sont les maîtres mots.

Le patron est disponible ici !

Version A

Robe Malo - Anne K. Couture

La version B du patron Malo, quant à elle, a le même corps mais avec des manches classiques ajustées proposées à la longueur coude. 

Version B
Robe Malo - Anne K. Couture

Des poches sont également comprises dans le patron, libre à vous d’en mettre ou pas 🙂 Vous pourrez raccourcir ou rallonger la robe grâce à une ligne de coupe dédiée qui vous servira également de repère pour en faire une version top.

Ce modèle d’un niveau grand débutant est tout à fait adapté aux couturières expérimentées qui apprécieront une cousette rapide et efficace (environ 1h30 de réalisation). C’est également le patron idéal pour se lancer facilement et sereinement dans la couture du jersey !

L’autre avantage de cette robe est qu’elle peut-être réalisée dans quasiment toutes les matières : jacquard, néoprène, viscose et coton, sweat, molleton… « Sky is the limit » ! Du coup beaucoup de possibilités et des rendus complètement différents selon le tissu choisi. Et pourquoi pas jouer sur les matières avec par exemple un corps de robe en jacquard ou néoprène et des mancherons en simili cuir ?

Pour la version A , je conseille un tissu de poids moyen pour une meilleure tenue des mancherons. Pour encore plus de confort, privilégiez un jersey ou du molleton notamment pour la version B.

Par sa coupe simple, le patron de la robe Malo est une excellente base pour vous lancer dans des transformations : encolure, décolleté, longueur… Vous pourrez modifier facilement ce modèle pour imaginer plein de variantes possibles.

Côté look, cette robe s’adapte à toutes occasions et toutes saisons selon la version et le tissu choisis. Mancherons en simili cuir pour un aspect glam-rock ou manches en dentelle pour un côté romantique-bohème ; en jersey marinière ou lin l’été et en molleton ou suédine l’hiver… Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Que vous soyez débutantes, créatives, expérimentées ou que vous recherchiez un modèle rapide à réaliser, le patron de la robe Malo vous accompagnera dans toutes les saisons et tous les styles.

Détail de mancheron passepoilé. Ici en polyviscose épais.

Robe Malo - Anne K. Couture

Robe Malo - Anne K. Couture

Version A en jacquard de chez Pretty Mercerie

Robe Malo - Anne K. Couture

Robe Malo - Anne K. Couture

Robe Malo - Anne K. Couture

Version A en top dans un tissu lourd et épais de chez Mondial Tissus

Robe Malo - Anne K. Couture

Robe Malo - Anne K. Couture

Robe Malo - Anne K. Couture

Robe Malo - Anne K. Couture

Robe Malo - Anne K. Couture

Version B avec poches en jersey épais de chez Toto Tissus

Robe Malo - Anne K. Couture

Robe Malo - Anne K. Couture

Robe Malo - Anne K. Couture

Version B en top en tissu double gaze de Nani Iro
Robe Malo - Anne K. Couture

Robe Malo - Anne K. Couture

Vous pourrez découvrir les versions des wonder testeuses aujourd’hui et dans les prochains jours sur leur blog respectif et sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Un grand merci à elles pour le temps qu’elles m’ont accordé et pour leurs précieux conseils : Anne, Clotilde, Bénédicte, Julie et Mélanie, Chloé et Laurence.

Le patron de la robe Malo est disponible sur la boutique en ligne www.annekerdilescouture.com aux formats PDF et pochette, en français et en anglais, du 34 au 48.  Toutes les informations de métrage et de matériel nécessaires sont indiquées sur la fiche produit ici.

Bonne découverte 🙂

5 Comments
  • mieka
    octobre 9, 2015

    c est un magnifique feu d artifices, j adore et vous felicite, je le commande dès reception de mon encre pour imp
    bravooooooooooo!

  • Sylvie
    octobre 11, 2015

    J’ai commandé le patron il y a deux jours et je l’ai realisée, LA ROBE, superbe tombé avec les poches ça le fait ! Je la porte demain au bureau ! Merci Anne pour ce modèle que je vais décliner dans divers tissus.

  • mieka
    novembre 6, 2015

    j adore ce modèle, très simple mais surtout très classe. Merci à vous
    dès que mon imprimante est réparée je commande le patron, en attendant pouvez vous me donner le métrage pour un top version A?

  • verschaeve
    juillet 8, 2016

    bonjour,

    j’ai commandé le patron je l’adore et j’espère avoir un rendu aussi beau que vos réalisations par contre je voudrais savoir si le patron taille grand, petit ou normal ?
    d’avance je vous remercie

    • Anne
      juillet 8, 2016

      Bonjour,

      Merci pour l’intérêt que vous portez à la robe Malo ! Le patron taille normalement et va du 34 au 48 🙂

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *