Catégories
Bonnes adresses Inspirations

Patrons de couture: les bonnes adresses

 

Aujourd’hui je vous propose un petit tour d’horizon des différents sites web où vous pourrez trouver de jolis et modernes patrons de couture.

Version pochette ou PDF téléchargeable, du niveau débutant à avancé, vous trouverez, je l’espère, votre bonheur parmi cette sélection.

Bonnes adresses patrons

Anne Kerdilès Couture

Liste non exhaustive

1 – Les patrons Deer and Doe

On ne présente plus les patrons créés par Eléonore Klein. Lancée en septembre 2012, la marque est désormais une référence pour bon nombre de couturières, aussi bien débutantes qu’expérimentées. Les patrons sont disponibles en version papier uniquement, livrés gratuitement avec un livret d’instruction très clair.

2 – Salme Sewing Patterns

Les patrons Salme, du nom de leur créatrice, sauront vous séduire par leur design moderne et chic. Les patrons sont disponibles uniquement en téléchargement PDF et sont en anglais. Une bonne occasion de réviser ou de se mettre à l’anglais 😉 Egalement disponibles sur Etsy.

3 – Les patrons Vanessa Pouzet

Vanessa Pouzet propose des patrons aussi bien pour enfants que pour femmes. Mon modèle fétiche est le patron Back is Back dont vous pouvez découvrir ma version ici. Ils sont disponibles téléchargement PDF avec instructions.

4 – PatternRunway

Ces patrons, tout droit venus d’Australie, sont disponibles en téléchargement PDF sur la boutique Etsy de la marque, avec des instructions en anglais mais très claires.

5 – Les patrons Aime Comme Marie

La marque propose des modèles hommes et femmes. Les patrons sont disponibles en version papier et certains modèles en version numérique téléchargeable.

6 – Les patrons Megan Nielsen

Créés par l’australienne Megan Nielsen, les patrons du même nom sont tous aussi canons les uns que les autres et très appréciés de la blogosphère couture. Des modèles sont féminins et dans l’air du temps et qui n’oublient pas les femmes enceintes 🙂 Comme vous vous en douterez, les patrons sont en anglais, version papier et expédiés à l’international.

 7 – Les patrons Victory Patterns

Cette marque canadienne (anglophone !) propose ses modèles en version PDF et depuis peu en version papier. Le gros plus de ces patrons est le nombre de variations proposées par modèle. Un seul patron permet ainsi de confectionner plusieurs créations complètement différentes malgré une base identique. Disponibles également sur Etsy.

Sans oublier l’incontournable Colette Patterns !

8. Les patrons Anne Kerdilès Couture

Nouvelle marque de patrons indépendants, les modèles proposés sont à la fois modernes et faciles à coudre. Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination grâce aux nombreuses variations proposées dans les modèles. Proposés en français et en anglais, les patrons sont téléchargeables au format PDF ou disponibles au format pochette.

 

 

 

J’espère que vous aurez trouvé votre bonheur parmi cette sélection qui n’est bien sûr pas exhaustive. Aussi, n’hésitez pas à me faire part de vos bonnes adresses en laissant un petit commentaire 🙂

La prochaine fois on fera le point sur les bons plans shopping tissus et mercerie.

11 réponses sur « Patrons de couture: les bonnes adresses »

République du Chiffon bien sûr ! (à l’époque où j’ai fait cet article les patrons n’étaient pas encore commercialisés 😉

Bonjour Anne, merci pour cet article (et pour le blog en général, j’aime beaucoup regarder tes réalisations… tu m’as d’ailleurs donné envie de coudre la jupe Brume^^).
Je me permets de rajouter un adresse pour trouver des patrons de couture :
http://www.filoute.com/patrons-modeles

J’ai co-créé ce site avec une amie parce-qu’on trouvait ça galère de trouver des patrons tendances sur internet. Alors voilà, on va en rajouter de plus en plus 🙂

Bonne continuation !

Bonjour,
Merci pour votre site très agréable à lire !
Je me permets de vous informer de la naissance d’une nouvelle gamme de patrons à la carte: Dauphin-Dauphine.
Les patrons sont compatibles entre eux et 16 pièces permettent de réaliser 126 combinaisons. Ce concept exponentiel permettra de varier les formes pour proposer des variantes originales qui sortent des sentiers battus.
Bien cordialement,
Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *